25. avr., 2014

MON BUREAU - LIEU PUBLIC ?

Je me demande, mon bureau, ma table au travail est elle un lieu public?

N’emporte qui peut déposé ou ramassé des choses, en général des papiers…, sans demander la permission, sans même avoir l’intention polie de le faire.

Ils écartent tranquillement  en face de moi mes papiers, ou les objets qui se trouve (la photo de ma fille), dépose les leur et éventuellement quelque minutes plus tard parte avec plus qu’ils on venu ... ???

C’est moi qui suis exagérée ou les humains d’aujourd’hui  ne savaient pas vivre?

Ce pratique la, de ‘’on s’en fout de toi’’ est devenu de plus en plus marquante dans mon milieu de travail. Je dois parfois m’obstiner avec des personnes – adultes – pour que mon espace soit respecté. Ce n’est pas normal.

J’ai essayé touts sortes de truques … rien n’a pas marché sauf une …

L’idée me venu a cause de la fenêtre.  Ma position face a elle été de dos.

Une journée ensoleille (plutôt rare cette hiver)  je me suis dis : pourquoi je ne peux pas regarder chaque jour le ciel, ou la petite rue, au lieu du mur en face de moi avec un tableau douteux accrocher par mon boss dans un élan frénétique de décoration?

Le dimanche prochaine je suis venu au bureau avec MAC qui m’a aidée à tourner le bureau de façon que je peux regarder par la fenêtre la petit rue, ou par un mouvement de quelque dégrées je peux faire face a l’intrus qui veut me parler. Je suis comme dans un cocon.  En face de mon bureau j’ai collé une filière de la même hauteur que le bureau, façon intelligent d’éloigner les intrus. 

Maintenant personne n’arrive à toucher mon bureau. Par contre si ils on besoin ils peuvent utiliser la petit filière comme table….

Quoi ??? Table vous dit …maintenant, par pur hasard ils on pas besoin de toucher rien…

Comment ca se fait?