24. avr., 2014

MONCTON Mini vacance de week-end

Deuxième escale.

On a été à Moncton (Nouveau Brunswick) dans un but précis, voir la rue magnétisée (côte magnétique comme ils l’appellent).

Ce morceau d’une ancienne rue de terre ou les habitants avait l’habitude d’amener les enfants pour les distraire, ou tu pouvais louer pour quelque sous une bicyclette et tester le phénomène ou rire des plus vieux qui essayait de garder leur équilibre, est aujourd’hui barrer, asphaltée … organiser … s’appelle :   ‘’ MAGNETIC HILL’’.

Évidemment que la place été fermer pour le Pâques et on n’a pas pu tester le fameux phénomène avec l’auto (il y avait des barrières par tout – artificielle ou naturelle), mais on a été a pieds et ca été fantastique.

Premièrement si tu débarque sur le site d’une cotée tu ne ressens rien, si tu commence a marche de front sur la rue, une force bizarre te frappe directement sur le corps; tu ressens une oppression d’une force relativement petite. On a descendu un petit cote et on a fait demi-tour pour monter la pente et la, le phénomène se produit. Je montais mais la sensation été de descendre. Il n’y a pas d’effort comme quand on rampe, au contraire il y a quelque chose qui te pousse pour avancer. Le phénomène est bizarre ... Quand j’été sur la rue, après max 15 minute, je ne me sentais pas bien du tout, j’avais d’étourdissements et des nausées, exactement comme après une exposition aux substances radioactives. Heureusement qui n’a pas durer long temps, après que j’ai quitté la rue ma malaise est partie instantanément.  

Sur leur site web ils donnent aucune explication (peut-être il n’y a pas une) mais ils parlent d’une mystification, je me demande la quelle …

La photo n’est pas excellente mais sincèrement je ne savais pas comment mon appareille photo ou mon cell va réagir? C’est peut-être stupide de ma parte mais …

Un autre phénomène stupéfiant mon MAC – le dinosaure à un nouveau ami, le ‘’cellulaire intelligent’’ (si vous n’avait pas lu mon poste ‘’ Internet’’ fait le vous apprenez plus). Il l’aime tellement que aux motels il demandait  ‘’ vous avez du WiFi ‘’ en première et seulement après: vous avez une chambre libre?  Il à découvert les cartes -GPS et  you tube. Cependant à Sainte-Anne-des-Monts il l’a oublié dans l’auto … et comment j’avais envie de le laisser geler dehors … si vous savez ...

Pour Gaspésie je vais faire un autre poste plus détaillé spécial pour les amateurs de beau voyage.

*** Pour plus des photos de cette mini vacance, regarder la page INSTANT