22. avr., 2014

PRINTEMPS

Le printemps arrive à grande pas chez nous et moi j’ai décidée que se le temps de s’épurer, de changer la modalité de vivre.

Je ne veux pas des diètes (seulement le mot me donne envie de manger tout les cochonneries), ni des sales de gym (que je déteste le plus au monde), je veux seulement de me sentir bien, légère et en bonne santé. Je vais commencer à manger presque seulement des végétaux, de temps en temps du poulet (méthode poulet assis dans le four – que je vais vous faire un poste avec), poisson et je balayerai de ma nourriture tout ce que comprend farine ou plutôt  l’amidon.

Je souffre un peu du syndrome < même si c’est écrit en gros sur le paquet, c’est ne pas vrais >, ca veux dire, que je vais renoncer aussi a tout ce qui est emballer dans des épiceries.

Depuis deux semaine je commencer a médité aussi, chose qui va s’ajouter a ma façon de voir le monde. Déjà je suis un peu plus calme et tolérante.  Le chemin est long mais plaisant.

Je m’excuse j’ai parlé a la première personne chose qui est pas vrais parce que mon MAC * va participer pleinement a tout ces activités, sauf une : marcher a pieds jusqu’au travail, que moi je me suis proposer à faire dans le jour sans nouage.  C’est lui qui a eu l’idée brillante de marcher après chaque repas sur les ruelles du cartier.  Jusqu'à maintenant on la fait chaque semaine (plutôt la semaine la quelle il a eu l’idée) … mais on va se forcer … promis.

J’ai toujours eu une volonté théorique – intellectuelle excellente, avec des penses saint comme que c’est excellent, merveilleux … mais mettre en pratique la … wauuu … il y a toujours quelque chose de mieux faire, que marcher ou renoncer a un bon steak (même si après, mon estomaque me prévienne qu’il veut plus digérer ca et me donne de douleur atroce) ...

Mieux faire, comme par exemple : une folie passagère mêler d’une curiosité maladive qui me donner un envie féroce, que ma vie dépende … de lire le livre que j’ai commencé le matin même.  En fin j’ai pouvais dire aussi un envie pressante de lire le livre que j’ai commencé ce matin. Sauf que c’est plutôt folie qu’envie … ha ha ha !!!

C’est ca, on a décidé, on change cette printemps, ou au moins, on essais de changer qu’est que on mange, comment on bouge ...

* MAC – mon amour chéri